Match contre les Kiss'Touch

Premier match de l'année 2010, Apres une fin d'année 2009 et un mois de janvier 2010 particulierement froids et des terrains transformés en marais sibériens, les conditions etaient au rdv, temps frais, grand soleil, et un gazon bagatelliste un peu dénudé mais juste gras/sec comme il faut pour pouvoir reprendre en beauté.


15 QQ sont présents à l'instant du coup d'envoi, et l'équipe se met en place face à des Kisstouch qui semblent un peu plus tranchants que les QQ.

La confrontation est equilibrée, et cest par une defense bien en place et un babar à l'affut qui a bien lu la tentative de sautée des kisstouch que le premier essai est aplati. Babar coupe à merveille la paire de centre adverse.

S'en suit une révolte des Kisstouch qui mettent du rythme et posent la main sur le ballon. A l'image de cette montée en puissance, la croisée du 10 pour son centre lancé à toute blinde à l'entrée de nos 22 metres restera en mémoire: Greg notre solide flanker se lance pour couper cette attaque et en ressort avec une belle entaille dans le cuir chevelu. Le match est interrompu 10 minutes et les kisstouch ont un medecin!!! Rien de grave mais quand meme.

Le match repart sur un faux rythme, rapidement brisé par un rush des avants QQ. A l'occasion du retour de Destou sur les terrains, il guida le pack dans sa dynamique, et comme un symbole, porta le ballon dans l'enbut adverse accompagné par ses avants, inarretables!!!

Les kisstouch ne sont pas en reste et le font sentir!!! Malgre des avants performants en touche, la pression imposée par les kisstouch porte ses fruits, et le score passe rapidement à 2-1.

Les kisstouch poursuivent et passent les 5 dernieres minutes de la premiere mi temps dans les 22 QQ.

Plusieurs tentatives echouent au bord de l'enbut des QQ, la mi temps est sifflée sur ce score.

Les arrivées tardives des renforts des QQ se mettent en place à la mi temps, et permettent de souffler. Le match repart de plus belle, et la pression des kisstouch continue.

L'equilibre trouvé par les QQ en premiere mi temps semble fragile et plusieurs actions nous mettent en alerte.

Sur un coup de pied de deplacement des kisstouch, Je (Pinder), en bon élève, tente de récuperer le ballon et de temporiser afin d'avoir du soutien pour affronter la ligne de defense adverse qui arrive, une feinte de passe, un crochet, je fixe, et je donne à ma droite... pour un kisstouch lancé qui n'en demandait pas tant... La Pinder du match!

L'equipe se délite doucement mais surement, et les velleités de chacun s'emmelent...

Les nombreux changements effectués n'aident pas à stabiliser l'équipe face a des kisstouch bien organisés.

Malgré quelques tentatives personnelles, parfois suivies par un bon soutien plein axe apres avoir passé la ligne d'avantage, les QQ n'arrivent pas à inquieter les kisstouch. On aura tout de meme vus 2 ou 3 tres beaux mouvements.

Les kisstouch poursuivent leur effort et percent à plusieurs reprises la ligne arriere des QQ.

Le match a glissé, et les essais tombent... de mémoire, un match qui se termine sur un score de 5 2.

Le debrief est simple, il faut se mettre ensemble au travail pour retrouver du plaisir à jouer ensemble, et etre (un tant soit peu) performants.

Commentaires

  • piotr
    il y a 3776 jours Lun 08 mar 2010, 11:42

    Merci les écrivains !

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.