Match contre les Blérovingiens

Victoire 5 essais à 3 (Par Pontf et Pinder)

En ce beau samedi d’octobre, les Quatre Quarts sont encore à la recherche de leur match référence ! Une vingtaine de Bléro, autant de Quatre Quarts pour faire couler le sang en cette matinée ensoleillée.

L’entame est sérieuse, les joueurs ne se sont pas levés tôt pour beurrer des sandwiches ! Les Quatre Quarts attaquent et marquent logiquement le premier essai – en force ! Mal replacés au coup d’envoi, nous regardons gentiment passer des Bléro acharnés qui égalisent de suite !

Sonnés mais pas abattus, nous subissons la première mi-temps, étant même menés au score ! Quelques placages mémorables vaudront bien une vengeance à l’entrainement… A la mi-temps, les Bléro mènent d’une petite longueur malgré les nombreuses charges de Benoît, qui s’est découvert (re ?) une vocation de locomotive. Pêchant sur le soutien, nous perdons de nombreux ballons au moment des rucks mais nous parvenons tout de même à limiter la casse.

La deuxième entame voit gronder la révolte des Quatre Quarts qui égalisent rapidement sous l’impulsion notamment de nos centres Yoann et Charles-Éric qui dynamitent le rideau défensif Bléro.

Ceux-ci n’ont toutefois pas perdu leur ambition de nous faire mordre la poussière, et c’est notre excellente défense qui, reculant parfois mais n’abandonnant jamais, a permis de contenir les assauts féroces de nos adversaires. Il fallait les voir, ces valeureux Quatre Quarts, les poings au sol, prêts à bondir sur le pauvre Bléro égaré au bord du ruck. Ils avaient fière allure. De cette longue période très peu entrecoupée, nous tirons enfin notre référence en défense et nous arrivons même à chipper la balle à nos Bléroversaires et à mener au bout quelques contres qui alourdissent la marque.

Mention spéciale pour l’arbitre qui a parfaitement dominé son sujet et nous a permis de passer une très bonne matinée, un match dans le plus pur esprit Quatre Quarts ! (on a entendu personne râler…).

Merci à tous pour votre implication et l’engagement que vous avez mis dans cette partie !

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.