QQ vs Aviation Civile

Première victoire de la saison en championnat : 3-2 contre l'Aviation Civile

Une fois n'est pas coutume, plus de présents que d'inscrits sur le terrain de l'Aviation aux pieds des pistes d'Orly.

Fort de notre victoire 2 semaines auparavant, nous débutons le match pied au plancher. Nous nous installons très vite dans les 22 mètres de nos adversaires et il faut à peine 5 minutes à Alex Kirikou pour franchir la ligne d’en-but en force pour inscrire notre 1er essai. Mais comme souvent après avoir marqué, un moment de déconcentration nous coûte cher. Une mauvaise réception sur le coup d'envoi puis quelques plaquages ratés permet à l’Aviation civile d'égaliser. Les conditions climatiques ne favorisent pas le rugby champagne, beaucoup de fautes de mains de part et d'autres. Nous nous en remettons aux fondamentaux et nous mettons en application ce que nous avions travaillé une semaine plus tôt à l’entraînement : lancement en touche suivi d'un maul dans les 22 mètres. Dès notre première situation, cette stratégie s'avère payante et permet à Simon Duraf d'inscrire notre second essai vers la 25ème minute. Malgré notre défense plutôt bien organisée, l'Aviation civile parviendra à revenir au score à cause de petites erreurs que l'on paye cash. Juste avant la mi-temps, le ballon arrive sur l'aile droite sur Arthur qui mit les cannes pour nous redonner l'avantage. 3-2 à la mi-temps.

2nde période et changement d'arbitre, c'est Kirikou qui s'y colle. La suite du match sera surtout un affrontement entre 2 bonnes défenses. Les attaques sont vites avortées du fait de la fatigue générale et de la pluie qui s'abat inexorablement depuis le début de la matinée. Certaines décisions arbitrales apportent quelques situations confuses. Les mêlées s’enchaînent au détriment du jeu. Nous parvenons parfaitement à contenir les quelques offensives adverses pour conserver notre avantage. Nous nous dirigeons alors doucement mais sûrement vers notre 1ère victoire en championnat de la saison. Score final : 3-2.

Un grand merci aux 4 courageux joueurs du XV du Panache venus nous renforcer. C'est très certainement grâce à notre profondeur de banc qui la victoire a été possible.

Le prochain match aura lieu le 25 février contre les Sous-Bocks. D'ici là, rendez-vous aux entraînements.

A samedi

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.