QQ vs Tontons Flankers

3ème match de championnat et lourde défaite contre les Tontons Flankers : 8-1 ou 9-1, à un moment donné je n'ai plus compté !

Au menu de ce samedi, un plat de résistance copieux : les Tontons Flankers, une équipe connue et reconnue pour son très bon niveau au sein de l'AFFR. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour le vérifier sur le terrain. Ils nous prennent à la gorge d'entrée de jeu et désorganisent complètement notre défense. Il ne leur faudra que quelques temps de jeu pour ouvrir le score dans les 1ères minutes. La suite de la 1ère mi-temps se résume à une domination écrasante des Tontons. Nous ne parviendrons pas à sortir de notre camp, n'aurons que très peu de ballons à négocier (hormis des coups de pied de dégagement), des cellules inexistantes et un jeu peu inspiré de notre part. Les Tontons en profitent pour nous faire une démonstration de circulation de balle et nous donner le tournis. A la mi-temps la note est déjà salée, tellement salée que je ne sais pas vraiment combien d'essais ont été marqué par nos adversaires du jour : sans doute 5, peut-être 6, 0 pour nous. Qu'importe, pour reprendre les expressions du duo Salviac-Albaladejo, le cochon était dans le maïs et ça faisait bien longtemps que la cabane était tombée sur le chien !

En 2nde mi-temps, un nouveau match commence. Nous nous remettons les idées à l'endroit et imposons un peu plus de résistance à nos adversaires. Les débats s'équilibrent quelques peu. Pendant 20 min, nous n'encaisserons pas d'essai. Nous arrivons enfin à mettre en place un fond de jeu travaillé à l'entrainement mais sans se procurer d'occasions franches. Après l'heure de jeu, les Tontons Flankers parviendront à nouveau à prendre de vitesse notre défense par 2 fois. Viendra ensuite notre action du match. Après une percée sur l'aile de 60 mètres de Marc, il est arrêté à environ 10 mètres de la ligne. Le soutien arrive à temps pour conserver le ballon. Un ou deux temps de jeu plus tard, le ballon arrive dans les mains de Félix qui adresse ensuite une passe au pied à la Johnny Wilkinson à Hugo en position d'ailier gauche. Il réceptionne parfaitement le ballon à 2 mètres de la ligne et n'a plus qu'à se jeter dans l'en-but pour sauver l'honneur. Pas de quoi fanfaronner vu l'ampleur du score, mais bon, un essai comme celui-là ça remet un peu de baume au cœur. Les Tontons Flankers marqueront un dernier essai en fin de match. Je ne suis donc pas sûr de score final : 8 à 1 ou 9 à 1.

En résumé, une 1ère mi-temps à oublier, une belle réaction en 2nde période, des adversaires un peu meilleurs que nous dans tous les domaines, ce qui donne une belle déculottée !

Une réaction est attendue dès samedi prochain contre l'Edhec'Honneur, un match amical qui devrait être plus équilibré.

A samedi

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.