QQ vs Demis de mêlée

Retour à Choisy pour un match amical et une victoire éclatante des QQ contre les Demis de mêlée : 9-1

Plus d'une vingtaine de QQ avait répondu présent pour ce match amical contre les Demis de mêlée. Une équipe que nous connaissons bien puisqu'on les joue à peu près tous les ans avec des fortunes diverses : large victoire il y a 2 ans et belle branlée l'année dernière. Nous avions donc une revanche à prendre sur nos adversaires du jour et sur nous-mêmes au vue de notre début de saison.

Pas d'arbitre officiel présent pour l'occasion, Louis L. est désigné volontaire pour arbitrer la 1ère mi-temps, un demi de mêlée se chargera d'arbitrer la seconde.

En début de match, les QQ montreront pas mal d'envie et d'engagement. Nos efforts seront vite récompensés grâce à un essai de Félix après 10 min de jeu. Nous nous reposons ensuite sur nos lauriers et nous baissons un peu de régime mais la fébrilité défensive nous permet de nous mettre en bonne position et de franchir la ligne défensive presque à chaque offensive. Sans vraiment forcer, nous inscrirons 4 nouveaux essais au cours de la 1ère période : Maxence (20 min), Paul (25 min) suite à un contre d'un coup de pied de dégagement à 5 mètres de l'en-but, Louis D. (30 min) et enfin Félix (40 min) pour son doublé.

A la mi-temps, le score est flatteur mais pas illogique. Notre profondeur de banc nous permet de faire de nombreux changements. La 2nde période ressemblera beaucoup à la 1ère. Sans produire un jeu flamboyant, nous nous montrerons efficaces, propres dans la conservation du ballon. Très vite nous corsons l'addition grâce à Eddy puis Alex sur la réception du coup qui s'est offert un raid solitaire dans la défense adverse qui n'a pas pu l'arrêter. Le score est de 7-0 alors qu'il reste encore environ 30 min à jouer. C'est à ce moment que les Demis de mêlées vont relever la tête et sauver l'honneur sur une de leurs rares incursions dans nos 22 mètres. Notre réponse ne tarde pas à venir, notre huitième essai sera inscrit par JB. La fin de match est un peu hachée, la fatigue embrume un peu les esprits. Sur la dernière action du match, le nouveau venu, Simon, se signalera en enrhumant 2 ou 3 défenseurs et en allant marquer en solitaire notre neuvième et dernier essai.

Score final : 9-1.

Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas gagné aussi largement. Bravo à tous, ça fait du bien même si dans le contenu, il y a toujours des choses à améliorer. Une victoire à prendre avec humilité. Le prochain match sera un match de championnat le 26 novembre contre les Tontons Flankers, une équipe d'un tout autre niveau. Restez mobilisés !

Bon week-end du 11 novembre

Sam

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.