QQ vs Tempêtes

1er match de championnat et 1ère défaite contre les Tempêtes : 4-1. Comme on dit, y'a pas eu photo !

Retour à Choisy où nous acceuillions ce samedi matin les Tempêtes. Equipe que nous avions joué 2 fois en fin de saison dernière avec une victoire et une défaite. C'était comme qui dirait la belle, sauf que cette fois-ci ça comptait pour le championnat.

Malgré toutes nos belles paroles d'avant-match, nous ratons complètement notre entame de match. On est d'entrée de jeu acculé dans nos 22 et malgré une bonne première phase défensive, nous finissons par craquer rapidement. Les Tempêtes ouvrent le score en moins de 5 min et il n'y a rien à redire à ça ! Nous esayons alors de nous remettre la tête à l'endroit mais nous manquons cruellement d'engagement pour espérer tenir le ballon. Notre jeu à l'avant et les touches, si efficacent la semaine passée, nous font défaut. Pas d'occasion à se mettre sous la dent, en revanche les Tempêtes concrétisent leurs occasions et parviennent à inscrire un 2ème essai. 2-0 à la mi-temps, la note aurait pu être plus salée !

Nous nous disons les choses à la mi-temps, nous nous remotivons et repartons au combat avec un peu plus d'envie. Cela se ressent dans le jeu que nous prenons un peu plus à notre compte. La conservation est meilleure et nous pouvons enchainer les phases de jeu. Manque de chance, nous nous faisons intercepter un ballon au milieu de terrain. Plus de défense derrière, il ne restait plus qu'au joueur des Tempêtes de courrir gentiment les derniers 40 mètres pour aller inscrire l'essai du 3-0. Petit coup de massue sur le crane. Nous reprenons les bases de notre jeu : soutien et cellules. Cela nous permet de mettre en place quelques belles phases offensives, qui resteront malheureusement longtemps stérile. Jusqu'à cette phase de jeu où JKT récupère le ballon, fait une course de 40 mètres avec 3 ou 4 mecs sur le dos. Il résiste jusqu'au bout et va aplatir seul dans l'en-but. Bon ça c'est son essai tel qu'il m'a demandé de le raconter. En réalité c'est une belle phase collective qui se conclut par un énorme surnombre à jouer côté gauche dans les 22. 3 ou 4 QQ touchent le ballon avant qu'il n'arrive dans les bras de JKT à 1 mètre de la ligne. Il avait encore 2 coéquipiers à gauche pour un défenseur sur lui. Faisant plus confiance à sa puissance qu'à sa qualité de passe, il enrhume donc son défenseur d'un petit crochet lui permettant de plonger dans l'en-but pour sauver l'honneur. La fin de match sera quelque peu houleuse. De plus en plus de contestations des décisions arbitrales se font entendre et des gestes d'énervements nous vaut un carton jaune. A 5 min de la fin , les Tempêtes vont inscrire un 4ème essai qui sera fortement contester par quelques QQ. S'en était trop pour l'arbitre qui décida d'en rester là et arrêta le match avant la fin.

Score final : 4-1

Un match qui ne restera pas dans les annales. Même en se cherchant toutes les excuses du monde, la défaite est logique. Nous perdons le match par manque d'engagement et de discipline. Rendez-vous samedi prochain à l'entrainement pour travailler tout ça.

Bonne semaine à tous

Sam

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.