QQ vs XV du Panache

Petit match amical de reprise contre le XV du Panache et 1ère victoire (4-3). On commence plutôt bien l'année !

Samedi dernier, nous retrouvions nos amis du XV du Panache sur notre terrain de Choisy le Roi pour un match amical de rentrée. Le soleil était au rendez-vous contrairement aux QQ : seulement 16 joueurs avaient répondu présents. Peu importe, en face ils n'étaient pas plus nombreux (15). Il a donc été décidé que le match se jouerait en 4 quart-temps de 20 min.

Le match commence sur les chapeaux de roue. Nous investissons les 22 mètres adverses et enchainont les temps de jeu. Les avants assurent parfaitement la conservation du ballon, ce qui permet aux trois-quarts d'avoir des ballons à exploiter. La récompense arrive assez vite grâce à Martin qui marque notre 1er essai de la saison. Le début du 2ème quart-temps sera un catastrophe. Nous nous désorganisons nos placements en cellule et le manque de soutien permet au Panache de récupérer trop vite le ballon. Cette désorganisation se répercute sur nos placements défensifs et la puissance des avants du Panache leur permet de marquer par 2 fois. Après 10 min compliquées, nous nous remettons la tête à l'endroit et nous reprenons les fondamentaux travaillés à l’entraînement. Bien aidés par une touche performante, tous nos lancements de jeu se concluent par une occasion d'essai. Il n'en faudra qu'une à Robin pour égaliser et inscrire son 1er essai de sa jeune carrière juste avant la mi-temps. Durant le 3ème quart-temps le rythme ne faiblit pas, les 2 équipes s'envoient corps et âme. Nous marquons d'abord un essai d'anthologie par notre arrière Thibaud. Il tape une chandelle à l'entrée des 22 mètres et est le 1er à la retombée du ballon dans l'en-but. Le Panache égalise sur le coup d'envoi après que la moitié de l'équipe ait tardé à se replacer et nous a obligé de défendre un peu en catastrophe. Malgré cet essai casquette, nous étions décidé à ne pas perdre ce match. Pas question de relâcher notre effort sur la fin du 3ème quart-temps. Le salut viendra de Thomas qui marque lui aussi son 1er essai chez les QQ. Ce sera l'essai de la victoire car le 4ème quart-temps ne sera finalement pas joué. Le Panache à court de forme, ou en manque ... de panache, décide d'en rester là. Score final : 4-3

Victoire encourageante pour la suite. A confirmer dès samedi prochain contre les Tempêtes qui sera un match de championnat.

Bravo à tous et à samedi sur le pré.

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.