QQ vs Tempêtes

Gros match samedi dernier contre les Tempêtes conclu par une belle victoire (5-2) qui fera date !

 

Au menu de ce samedi 9 avril, un gros morceau de l'AFFR, à savoir les Tempêtes, était proposé aux Quatre-Quarts. Rendez-vous était donné sur le terrain de Bagatelle auquel un grand nombre de QQ ont répondu présent. Même si sur le papier, une déculottée était annoncée, tout le monde est arrivé motivé et déterminé à faire un gros match.

Après un "bref" rappel des règles du rugby par l'arbitre, le partie commence. D'entrée de jeu, les Tempêtes imposent leur rythme et investissent notre camp. Malgré les multiples assauts des 3/4 adverses, notre défense tient bon. Malheureusement pas pour très longtemps... Les Tempêtes vont concrétiser leur domination sur un maul initié à 5 mètres de notre ligne d’en-but. 1-0 après quelques minutes, on aurait pu se dire que le match allait être long, qu'on allait se faire enfoncer à l'avant et que l'addition serait lourde à la fin. Eh bien pas du tout ! Plus le temps passait, plus on arrivait à contenir les avants adverses. Les débats s'équilibrent et après une longue incursion dans les 22 mètres adverses, Hugo parvient à trouver la faille, de façon quelque peu acrobatique, pour aller égaliser entre les poteaux. En fin de 1ère mi-temps, les Tempêtes reprendront l'avantage grâce à la vista de leurs 3/4. 2-1 à la mi-temps, il y a encore franchement de l'espoir.

A la pause, le coaching s'opère grâce à notre banc fournit autant qualitativement que quantitativement. Une mi-temps d'anthologie commençait alors, bien aidé par nos 4 nouvelles recrues. Le 1er à s'illustrer a été Artus au poste de demi de mêlée. Suite à une succession de passes doublées et redoublées dans les 22, il parvient à franchir la défense pour nous faire revenir à un score de parité (2-2). Les Tempêtes commencent à tirer la langue, d'autant plus qu'ils ont à déplorer plusieurs blessés. A l'avant nous assurons la conservation du ballon et les occasions se font plus nombreuses. Ce qui permet à Pinot d'aller inscrire en force le 1er essai de sa longue carrière rugbystique. Les Tempêtes sont assommés, les occasions de revenir au score se feront de plus en plus rares. Les espaces s'ouvrent et Arthur confirmera le dicton "la balle à l'aile, la vie est belle" pour donner le coup de grâce en inscrivant notre 4ème essai. On se paiera même le luxe d'en inscrire un 5ème sur la dernière action du match par une de nos recrues dont je ne connais pas encore le prénom. Je m'en excuse mais il se reconnaîtra... Score final : 5-2.

A grand bravo à tous. Il s'agit sans aucun doute de notre match le plus abouti, récompensé par une magnifique victoire. De bonne augure pour la fin de saison.

Restez mobilisés et à très bientôt sur les terrains.

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.