QQ vs XV du Panache

On s'attendait à un match difficile. Il n'y a pas eu de surprise. Lourde défaite 8 à 1 contre le XV du Panache.

C'est désormais un événement incontournable de la saison, certains l'appelle même le "Classico". Il s'agit bien sûr du match contre le XV du Panache qui a eu lieu samedi matin à Choisy.

Autant l'année dernière, il y avait eu match, autant cette année il n'y en a pas eu. Ce n'est pas l'envie qui nous manquait, chacun se sentait impliqué pour ce match. Les 3/4 adverses étaient simplement trop forts et notre défense trop fragile. Malgré une bonne résistance à l'avant, le XV du Panache ouvre la marque rapidement. Notre défense prend le bouillon tout au long de la 1ère mi-temps. Le score à la pause est sévère : 6-0 pour le Panache.

Pour la seconde mi-temps, on oublie le score, un nouveau match commence. On revient aux fondamentaux. Malgré une touche défaillante, nous parvenons à avoir quelques possessions de ballons qui nous permettent de mettre en place notre jeu en cellule à l'avant.  Ces phases de jeu nous permettront par plusieurs fois de remonter une grande partie du terrain. Mais à chaque fois, les ballons seront mal exploités par les 3/4 ou tout simplement nous buteront sur une grosse défense adverses. Entre temps, la vista et les cannes des 3/4 du Panache leur permettront d'inscrire 2 nouveaux essais. Tous nos efforts seront récompensés en fin de match sur une belle action collective conclue par Loulou, peut-être en 2 temps, après un départ au ras à 2 mètres de la ligne. Stephan, arbitre du jour, nous accordera l'essai. Score final : 8-1.

Défaite sévère mais logique. Le XV du Panache était au-dessus de nous et surtout beaucoup plus réaliste. Les points négatifs de notre côté sont le manque d'efficacité en attaque voire d'inspiration, beaucoup de déchets en touche. Les points positifs, car il y en a eu, que nous relèverons sont la solidarité, le dépassement de soi, le sacrifice pour l'équipe sur quelques plaquages en position de dernier défenseur.

Merci a XV du Panache pour le bon esprit affiché tout au long du match. Merci à Stephan pour l'excellent arbitrage. Et enfin merci à la vingtaine de QQ présents pour cette rencontre au sommet.

Prochain rendez-vous dans 2 semaines pour un nouveau match contre une équipe encore inconnue.

D'ici là, joyeuses Pâques à tous !

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.