QQ vs Tuniques Bleues

Elle s'est faite attendre, elle est enfin arrivée. Première victoire de la saison contre les Tuniques Bleues : 2-1

Le temps pourri de ce samedi matin n'a pas repoussé les ardeurs des QQ qui ont répondu présents en nombre pour ce match. Pas moins de 22 joueurs au rendez-vous au Stade Marcel Bec à Meudon, un record cette saison. Il faut dire que le match contre les Tuniques bleues est un événement désormais traditionnel et attendu : vestiaires 3 étoiles, terrain synthétique, équipe sympathique, bref toujours un match plaisant à jouer.

Cet enthousiasme et cette envie ce sont vite fait ressentir sur le terrain. D'entrée de jeu, nous mettons sous pression nos adversaires. Les avants assurent parfaitement la conservation du ballon mais les conditions météorologiques rendent difficiles les grandes envolées en attaque. Qu'à cela ne tienne, Loulou nous a prouvé par A+B qu'il n'est pas nécessaire de faire des passes pour marquer un nécessaire. En bon N°9 qu'il est, sur un ruck en bord de touche côté gauche, il extrait le ballon et par tout seul petit côté tout droit le long de la ligne sur 30 mètres. Il s'offrir même le luxe d'aplatir en plongeant aux 5 mètres et entrer dans l’en-but sur une magnifique glissade comme les pros. Sur une de leurs rares incursions dans notre camp, les Tuniques bleues obtiennent une pénalité à 5 mètres de notre ligne et en force ils réussiront à franchir notre rideau défensif pour égaliser. J'avais pourtant presque réussi à glisser ma main sous le ballon, mais voilà tout est dans le presque ! Après 20 minutes de jeu les premiers changements sont effectués pour profiter au maximum du sang frais de chacun. La physionomie de match ne change pas pour autant. La possession du ballon est plutôt en notre faveur mais nous perdons beaucoup de ballons sur des en-avants, sur nos touches que nous ne parvenons pas à mettre en place ou sur des coups de pieds hasardeux. Le match se transforme peu à peu en jeu de gagne terrain. C'est donc sur le score de 1-1 que la 1ère mi-temps s'achève.

La 2nde période ne durera que 30min puisqu'il fallait être sorti du terrain à 12h00. Nous opérons de nouveaux coachings pour donner du temps de jeu à tout le monde. La 2ème mi-temps ressemblera à la 1ère : 2 bonnes défenses mais 2 attaques peu inspirées. Il faut encore une fois un exploit personnel, de Sernin en l’occurrence, pour nous donner l'avantage au score. Du milieu de terrain, il parvient à franchir le 1er rideau. Il se retrouve côté gauche avec un magnifique 4 contre 2 à jouer. Mais bon si Sernin faisait des passes ça se saurait. Il préférera s'offrir un slalom de 50 mètres et aller aplatir en coin côté droit. On ne peut que dire : bravo l'artiste ! Il aurait pu être imiter par Jerem, s'il n'avait pas laissé échapper le ballon après une belle percée. Les Tuniques bleues essaient de réagir mais ils tombent sur notre défense que nous pourrons qualifier par moment d'héroïque. La fin de match est stressante. Un dernier en-avant de Félix dans nos 22 mètres alors que l'arbitre va annoncer la dernière action nous met en danger. Mais notre défense tiendra jusqu'au bout. 2-1 score final.

La 1ère victoire de la saison est enfin acquise, pas chère payée, un peu étriquée mais elle est là. Les années se suivent et se ressemblent à Meudon, même météo et presque même score. Les Tuniques bleues nous remercieront de ne pas leur avoir mis une branlée auxquelles ils sont apparemment abonnés cette année, un peu comme nous...

Merci aux Tuniques bleues pour leur accueil et merci à leur arbitre qui a tenu le match d'une main de maître. Rendez-vous l'année prochaine, espérons le sous le soleil pour une fois.

Bravo à tous pour cette victoire, qui à l'instar du XV de France contre l'Irlande, sera fondatrice.

Bonne semaine à tous et rendez-vous samedi à l’entraînement.

Sam



 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.