QQ vs Demis de mêlée

On commence 2016 comme on a fini 2015 : défaite (7-2) contre les Demis de mêlées.

 

En ce samedi matin de janvier, 16 QQ étaient présents à Choisy le Roi, bravant la pluie et le vent, pour en découdre avec les Demis de mêlées et enfin espérer enfin lancer notre saison avec une 1ère victoire.

L'espoir sera de courte durée. Dès l'entame de match, pas grand chose à dire de plus que notre défense a pris la marée. Très vite nous encaissons un 1er essai de pénalité après s'être fait enfoncer sur un maul de 25 mètres et l'avoir écroulé devant la ligne. Sur leur lancée, les demis de mêlée vont marquer un 2ème puis un 3ème essai. C'est donc sur un score de 3-0 que nous commençons à produire un peu de jeu. Les débats s'équilibrent quelques peu. Le vent (et un mauvais lanceur ! :p) rend la conquête en touche compliquée. Malgré nos nouvelles combinaisons assidûment travaillées à l’entraînement, nos adversaires prennent le dessus dans ce domaine. Nous profitons d'une mêlée à 5 mètres pour revenir au score par Sernin. Mais juste avant la mi-temps, les 1/2 de mêlées recreusent l'écart : 4-1 à la pause.

Nous repartons en seconde période alors avec la ferme intention de ne plus subir le jeu et d'essayer de se faire plaisir. Dans les 1ères minutes, nous organisons un peu mieux notre jeu, ce qui nous permet d'occuper le terrain et à Edmond de concrétiser une belle action collective. 4-2, tous les espoirs sont permis, qui sait... Le problème c'est que nous n'avions qu'1 remplaçant, en face ils en avaient une dizaine et forcément physiquement ça devenait plus rapidement plus dur pour nous que pour eux. Malgré tout nos efforts pour essayer simplifier notre jeu et de conserver le ballon, nous buttons sur une équipe solide et bien organisée en défense et tranchante en attaque. Nous encaissons alors 3 nouveaux essais. Au final la valise est bien pleine : 7-2. Comme on dit dans ces cas là: y'a pas eu match !

Il faut tout de même souligner le bon état d'esprit affiché par les 2 équipes et bien aidé par la bonne humeur de notre arbitre Martin. Le prochain match a lieu dans 2 semaines contre les Tuniques bleues à Meudon. D'ici là, rendez-vous à l’entraînement samedi prochain...

Bonne semaine à tous

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.