QQ vs Jurassic Pack

Gros morceau pour ce 3ème match de la saison qui s'est soldé par une nouvelle défaite contre les Jurassic Pack : 6-3

 

C'est sous le soleil du Parc des sports de Gennevilliers que les QQ avaient rendez-vous samedi matin. Nous savions déjà que le match se jouerait sur terrain synthétique. 19 joueurs ont répondu présents pour cet événement.

La rencontre commence par une minute d'applaudissements en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Le coup d'envoi est ensuite donné par les Jurassic Packs. Juste le temps de réceptionner le ballon et de le perdre au 1er regroupement, nous encaissons le 1er essai. Peut-être étions nous impressionnés par les gabarits de colosse des avants adverses ? Certes il y avait quelques beaux bébés mais delà à rater systématiquement tous nos plaquages... Pendant 20 minutes, notre défense était un vrai gruyère et avec une facilité déconcertante, les Jurassic Pack inscrivirent un 2ème, puis un 3ème et encore un 4ème essai. Nous sommes débordés dans tous les compartiments du jeu. C'est alors que nous commençons à nous réveiller. Nous mettons la main sur le ballon et tentons de mettre notre jeu en place. Pendant les 20 dernières minutes de la 1ère mi-temps, le travail paie. Nous occupons les 22 mètres adverses, mais notre domination restera stérile. 4-0 à la mi-temps pour les Jurassics.

En 2nde période, changement tactique, Loulou qui avait commencé le match à l'aile passe demi de mêlée. Lui qui avait annoncé avant le match : "Moi à l'aile, c'est un ballon sur deux qui se finit par un essai", c'est en bon demi de mêlée qu'il réussira un raid solitaire dans les 22 après un départ au ras. Nous revenons à 4-1 au bout de quelques secondes dans cette seconde période. Mais le 9 adverse répond du tac au tac quasiment sur le coup d'envoi. Après avoir récupéré le ballon non loin de nos 22 mètres, il parvient sans trop de difficultés à transpercer notre défense et à inscrire leur 5ème essai. Nous reprenons alors le jeu à notre compte., nous sommes beaucoup plus présents dans les rucks, ce qui nous permet de conserver et d'écarter rapidement les ballons. Nos efforts sont alors récompensés et c'est Arthur qui inscrira notre 2ème essai. Les Jurassic commencent à douter et répondent par quelques provocations et gestes limites déloyaux. Certains QQ tombent dans leur piège, ce qui a obligé l'arbitre à sévir en faisant sortir un joueur de chaque côté. Le jeu continue tout de même et la physionomie du match reste la même : la possession du ballon est globalement à notre avantage mais nous tombons sur une grosse défense des Jurassics. Vers la 70ème minute, les gros font corps pour retourner un ruck jurassic. Et sur le ballon de récupération, Loulou, encore lui, en profite pour s'offrir un nouveau raid dans la défense adverse. Mais étant un peu court, il aperçoit Adrien seul sur sa gauche et lui fait l'offrande à 5 mètres de la ligne. Nous revenons alors à 5-3. L'espoir renaît à ce moment là. Malheureusement le miracle n'aura pas lieu et nous encaisson même un 6ème essai sur la dernière action. 6-3 score final.

Bilan du match :
- Les 20 premières minutes à oublier
- Les 60 autres encourageantes, à travailler collectivement
- Des progrès à faire au niveau comportemental sur le terrain

La matinée s'est ensuite terminée dans la convivialité autour d'une bière et quelques cochonnailles au club house du club de Gennevilliers. Merci au Jurassic pour leur bon accueil.

Un grand merci à l'arbitre qui a su tenir le match de bout en bout avec une sérénité sans faille. Un des meilleurs arbitres qu'on est jamais eu (après Gilbo bien sûr ! :p).

Samedi prochain, match contre l'Elan Chevilly à Chevilly Larue. Venez nombreux, nous nous devons une revanche sur nous-mêmes.

A samedi.

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.