Quatre-Quarts vs XV du Panache

Match solide contre le XV du Panache mais qui se solde par une défaite : 2-0

Ce samedi matin, les QQ recevait le XV du Panache à Choisy le Roi. Cette équipe est peut-être nouvelle dans l'AFFR mais elle est loin d'être inconnue chez les 4 Quarts puis que qu'il s'agit de l'équipe des anciens de l'ESC Toulouse montée par Axel, Vovo et Stephan. Pour nos adversaires du jour, c'était le match de l'année, celui qu'il ne fallait pas perdre. Un gros défi s'annoncait pour les QQ.

Désireux de se racheter de leur match la semaine passée, les QQ répondent d'entrée de jeu au défi physique proposé par le Panache. De part et d'autres, les défenses plient mais ne rompent pas. Les occasions d'essais se font rares. Il y a de belles actions de haute volée mais elles sont trop souvent avortées par des en-avants. Le jeu est haché et les mêlées se succèdent. La plus belle occasion est à mettre à l'actif de Maxence, à qui il s'en est fallu d'un rien pour qu'il aplatisse en coin. 0-0 à la mi-temps, le match est vraiment indécis.

La physionomie de la 2nde période ressemble à la 1ère. Les défenses ne laissent pas beaucoup d'espace. Malheureusement, les premiers à craquer sont les 4 Quarts dans les 10 premères minutes de la 2nde mi-temps. Sur un exploit personnel, le demi d'ouverture du Panache esquive 3 plaquages d'affilée et inscrit le 1er essai. Les QQ ne se démobilisent pas, les avants assurent un soutien permanent et répondent présents dans le combat. Dans la ligne arrière, quelques bons mouvements auraient mérités d'être concrétisés, mais à chaque fois on tombe sur une défense de fer du Panache. La fatigue commence à se faire sentir et les esprits s'échauffent un peu mais rien de bien méchant. En fin de match, le XV du Panache parvient à doubler la mise et asseoir leur victoire. Le score en restera là : 2-0 pour le XV du Panache.

Malgré la défaite, ce match est plutôt encourageant. On est juste tombé sur plus fort que nous et notre prestation a été plus qu'honorable.

Merci à tous les QQ d'avoir répondu présents. Félicitations au XV du Panache pour leur match et leur bon esprit. Sans aucun doute, cette confrontation deviendra un rendez-vous traditionnel chaque année. Un grand merci au joueur du Panache qui s'est sacrifié pour assurer l'arbitrage en l'absence de Gilbo et qui a été plus que bon.

Pas d'entrainement ce samedi, week-end de Pâques oblige. Rendez-vous le 11 avril pour le match contre l'Edhec'honneurs, commencez à vous inscrire.

A bientôt sur les terrains

Sam

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.