Quatre-Quarts vs Old Coyotes

Match compliqué ce samedi, mais victoire à la clé, quand même, contre les Old Coyotes : 9-5 !

Les 4 Quarts se sont une nouvelle fois réunis en nombre et sous le soleil ce samedi matin à Choisy Le Roi pour affronter les Old Coyotes. Malheureusement nos adversaires ne sont venus qu'à 13 et encore avec du renfort d'autres équipes... Comme le rugby à XIII c'est pas trop notre truc, il a été décidé de leur prêter 2 joueurs, notre banc étant bien fourni et de qualité. Le QQ doit être un peu maso car c'est Tim et Doumé, jeune espoir du Stade Français venu nous prêter main forte pour ce match, qui passent dans le camp adverse !!! Conséquence, juste avant le coup d'envoi, nous avons pu admirer Tim performer dans le "haka" traditionnel des Old Coyotes.

Le début de match est poussif. Malgré un avantage territorial, l'engagement n'y est pas. Nous nous procurons tout de même quelques occasions et c'est grâce à un arbitrage que l'on qualifiera de "clément" que nous ouvrons le score par Jerem à la reception sur l'aile droite d'une passe volleyée, magnifique mais quand même un peu en avant... Nous doublons la mise peu de temps après par JB tel un renard des surfaces (pour reprendre un jargon footballistique) récupéra un ballon cafouillé par les Coyotes à 2 mètres de l'enbut et se jeta pour aplatir. Bien aidé par Doumé et Tim, les Old Coyotes vont réagir et entamer une remontée fantastique pendant que nous, nous entrons dans un grand passage à vide. Par 2 fois, les coyotes vont trouver la faille dans notre défense. Score de parité, 2-2 à la pause.

Pour la 2nde période, fini les cadeaux, on jour à 13 contre 13 et on récupère Tim et Doumé ! Il ne faudrait pas non plus qu'ils nous fassent perdre le match ! Suite à cette réorganisation, la magie opère. Sur le coup d'envoi de la 2nde mi-temps. Jerem est à la reception et à l'origine d'une action d'anthologie. Sur un coup de pied à suivre, le ballon est récupéré par corentin qui transmet à Doumé, qui enrhume 2 ou 3 défenseurs au passage puis transmet à je ne sais plus qui qui transmet à Seb que l'aile gauche. Après une course de 40 mètres en slalomant le long de la touche, il inscrit l'essai qui nous fait repasser devant. Tout s'enchaine ensuite, en à peine 10 min nous replantons 2 essais par Matthieu puis Guillaume en pur N°9 sur une pénalité à 5 mètres vite jouée. Malheureusement, ce beau jeu n'a duré que 15 min. Nous payons nos errements defensives et notre manque d'engagement. Et c'est un seul joueur qui nous fera mal : celui que j'appellerai le petit ailier blond supersonique qui par 3 fois au cours de la 2nde période réussira à se faufiler dans notre défense amorphe et porter le nombre d'essais des Coyotes à 5. Mais voilà, on ne peut pas gagner un match de rugby tout seul et heureusement pour nous les avants Coyotes étaient plus occupés à discuter toutes les décisions arbitrales et à reprendre leur souffle qu'à réellement jouer au rugby. Ce qui a permis à Matthew, Seb pour un doublé et à Arthur par 2 fois en fin de match de nous donner un avantage conséquent. Score final : 9-5 qui ne reflète vraiment pas la physionomie du match.

Normalement j'ai compté 10-5 mais quand un des essais a été marqué, j'étais sur la touche et l'action était à l'opposé. Je n'ai pas vu qui a marqué et comme les Old Coyotes n'ont compté que 8 essais pour nous, on a coupé la poire en 2. Ce 10ème essai restera donc dans l'oubli, tout comme son auteur !!! S'il se reconnait, il peut tout de même se manifester !

Bravo à tous pour cette nouvelle victoire, malgré un petit coup de moins bien collectif. Merci et bravo aux Old Coyotes pour leur état d'esprit. Merci à Gilbo, une nouvelle fois au sifflet, qui a permis au match de se dérouler dans une certaine sérénité et même si tout n'a pas été parfait, on ne peut pas lui reprocher grand-chose.

Rendez-vous samedi prochain, peut-être pour un match conte la Red Army, peut-être pour un entrainement. On ne sait pas encore... Affaire à suivre.

A très bientôt sur les terrains...

Sam

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.