Quatre-Quarts vs Demis de Mêlée

Premier match de l'année 2015 et on ne change pas les bonnes habitudes de 2014. Nouvelle victoire des QQ contre les Demis de Mêlée : 7-2

Pour ce 1er match de l'année, nous devions recevoir les Demis de Mêlée sur notre beau terrain du parc interdépartemental des sports de Choisy Le Roi. Ces derniers étant un peu limite au niveau effectif, notre cher bureau s'est démené pour leur trouver quelques joueurs supplémentaires. C'est ainsi que nous avons pu jouer contre 14 Demis de mêlée et 8 XV du Lion, équipe que nous pourrons appeler les Demis du Lion... Au final, ils étaient plus nombreux que nous : 23 inscrits sur le site et 19 présents sur le terrain !

C'est maintenant une habitude, nous entamons le match tambours battants. Nous investissons le camp adverse et les Demis de mêlée sont pris à la gorge. Après 1 ou 2 touches mal négociée sur le 2ème sauteur, Corentin notre nouveau talonneur décide de simplifier la chose. Sur une touche dans les 22 mètres, il négocie parfaitement un une-deux avec Simon qui surprend la défense adverse et s'en va inscrire le 1er essai du match après environ 10 min de jeu. C'est ensuite un véritable récital des Quatre-Quarts et ce sont encore les avants qui se mettent en évidence : Tim pour le 2ème essai et Matthieu pour le 3ème. C'est ensuite au tour des 3/4 de se montrer. Sur une magnifique action partie de la droite du terrain, le ballon arrive sur l'aile gauche en passant dans les mains de toute la ligne arrière et c'est Michel qui est à la conclusion, 4-0. Juste avant la mi-temps, Axel y va de son exploit personnel en transperçant la défense sur 40 mètres. Mais sentant qu'il n'avait pas les cannes pour conclure tout seul, il a la lucidité de passer le ballon à Damien qui transmet à Jerem sur l'aile droite qui lui va réussir à franchir la ligne. 5-0 à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, les débats s'équilibrent. Les Demis de mêlées vont avoir une belle réaction d'orgueil. Très vite il vont réussir à réduire le score sur un essai en bout de ligne. Nous ne paniquons pas, notre avance est encore confortable et nous ne tardons pas à réagir par Axel qui cette fois-ci va réussir à conclure son exploit personnel par un essai. La fatigue commence à se faire sentir, le jeu devient haché, les en-avants et les mêlées s'enchainent. Les défenses sont moins attentives, ce qui donnent quelques occasions de part et d'autres. Les Demis de mêlée parviennent à inscrire un 2ème essai avant que Sebastien ne porte la marque en fin de match à 7-2, score final.

Le maitre mot de ce match a été le fair-play, aucun débordement ou énervement à signaler malgré quelques plaquages haut ou virils à répétition qui auraient pu échauffer les esprits. Bravo à tous les acteurs : QQ, Demis de mêlée et bien sûr sans oublier l'arbitre. Merci aux 8 joueurs du XV du Lion qui se sont rendus disponibles et qui ont permis que ce match ait lieu.

Entrainement samedi prochain à 10h45 pour préparer 2 matchs d'affilée contre les Old Coyotte et la Red Army. Venez nombreux !

A samedi.

Sam

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.