Quatre-Quarts vs Tuniques Bleues

Dernier match de l'année et nouvelle victoire des QQ (2-0)contre les Tuniques Bleues qui nous permet de dire officiellement que nous sommes invaincus en 2014 !

Seulement 17 QQ ont répondu présents à cet évènement. Pourtant l'affiche et surtout l'enjeu étaient plutôt alléchants puisqu'il s'agissait du match qui devait sceller notre invincibilité en 2014. Certes la météo n'était avec nous mais les installations exceptionnelles du Complexe Marcel Bec de Meudon avec son terrain synthétique et ses vestiaires flambants neufs nous ont vite fait oublier le crachin qui tombait sur nous.

Le match commence mal pour nous. En moins de 5 mn, nous perdons 2 joueurs sur blessure : Damien avec l'arcade ouverte mais qui reviendra sur le terrain par la suite et Robin blessé à la cheville. Heureusement, en face, les Tuniques Bleues ne sont pas plus nombreux. Le match est assez équilibré. Du fait de la météo, c'est principalement un jeu de gagne terrain et à ce petit jeu nous prenons     l'avantage puisque l'essentiel de la 1ère mi-temps ce passera dans le camp des Tuniques Bleues. Mais notre domination reste stérile. Il faut attendre une bonne 1/2 heure pour que nous concrétisions une de nos rares occasions franches. Sur une touche à 5 mètres, les gros forment un maul qui enfonce la défense adverse jusque dans son en-but. Puisqu'il faut désigner un marqueur d'essai, c'est Manu qui aplati le ballon mais tout le mérite revient au pack entier. 1-0 ce sera le score à la mi-temps.

La 2nde mi-temps ressemble à la 1ère, nous occupons le camp adverse les 3/4 du temps mais la défense des Tuniques Bleues résiste irrémédiablement. Le meilleur exemple est une phase d'attaque à 4 ou 5 temps de jeu consécutifs à 5 mètres de la ligne en notre faveur. Malgré les assauts répétés des gros, la défense adverse plie mais ne rompt pas. L'essai du break viendra quand même rapidement. Notre désormais arbitre officiel, Gilbo, laisse jouer un avantage au Tuniques Bleues au milieu de terrain et au moment où il signale la fin de l'avantage, Jerem en profite pour surgir de nulle part pour intercepter le ballon et s'offrir une course en solitaire jusque dans l'en-but, 2-0 en notre faveur. Après le water break de la 2nde mi-temps, la fatigue commence à se faire sentir. Le jeu se résume à une succession de touches et de mêlée. Les assauts des Tuniques Bleues sont de plus en plus tranchants. Ils parviendront par 2 ou 3 fois à transpercer notre défense mais à chaque quelqu'un est là pour rattraper in extremis le porteur du ballon. Le match se terminera donc sur ce score de 2 à 0.

C'est donc officiel, nous sommes invaincus en 2014. Bravo à tous pour votre implication et ces stats qui rentreront dans les annales des Quatre-Quarts. Merci aux Tuniques Bleues pour leur accueil avant, pendant et après le match. Ce rendez-vous sera sans aucun doute un incontournable lors des prochaines saisons.

Bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde et espérons que 2015 soit aussi remplie de succès que l'a été l'année 2014. Allez-y doucement sur le chocolat et le foie gras pour ne pas trop en chier à l'entraînement au mois de janvier...

A bientôt sur les terrains

Sam

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.