Quatre-Quarts vs XV du Lion

Les Box-Ernest ayant déclaré forfait, un match de remplacement contre le XV du Lion a été proposé aux QQ samedi dernier. Une nouvelle fois, les Quatre-Quarts l'ont emporté : 5-4

Tout le monde avait hâte de jouer contre les Box-Ernest : pour leur beau terrain sur le campus de Polytechnique, pour leurs vestiaires "high tech" et surtout pour leur machine à laver les crampons ! Au lieu de ça, c'est bien les terrains de Bagatelle et la touche en guise de vestiaires qui nous attendaient ! Comme d'habitude à Bagat, le soleil est au rendez-vous. Notre adversaire du jour, le XV du Lion, nous a permis de retrouver quelqu'un que les QQ connaissent bien : Tiponf qui nous a lâchement abandonné pour jouer dans cette nouvelle et jeune équipe folklo.

Dès le début du match, le ton était donné, il allait falloir courrir. Malgré les moqueries adverses qui nous qualifiaient de "vieux", nous étions décidé à leur montrer que nous n'étions pas encore rouillés ! Toute la 1ère mi-temps est à notre avantage. Nous passons au moins 30 min en temps cumulé dans leur 22 mètres, mais notre domination reste longtemps stérile. Trop de maladresses nous font perdre le ballon alors que nous somme en bonne posture pour ouvrir le score. C'est à l'avant que le salut viendra, suite à un maul dévastateur, JKT franchit la ligne en force et nous permettait de mener 1-0 à la 25ème min. Sur une de leur rare incursions dans notre camp, le XV du Lion parvint à prendre notre défense de vitesse et à égaliser aux alentours de la 35ème minute. Mais nous avions à coeur de montrer à ces petits jeunes que les patrons c'étaient nous ! Sur un lancement en touche d'une extrême précision dans les 22 mètres côté gauche, les avants QQ fixaient la défense sur un maul puis le ballon fût écarté rapidement sur l'aile opposé jusque dans les bras de Maxence, qui après 2 ou 3 crochets se retrouva dans l'enbut pour inscrire l'essai du 2-1 juste avant la mi-temps.

2-1 à la mi-temps ! Pas cher payé !

Nous entamons la 2nde période tambours battants, sur notre lancée de la 1ère mi-temps. Suite à une mêlée en notre faveur dans les 22 m, Matthieu partit tout seul, enfonçant la défense, inscrire l'essai du 3-1. Vient ensuite notre passage à vide. nous encaissons d'abord un essai casquette : Marc, croyant le ballon sorti en touche, resta immobile devant le ballon mais il s'agissait en fait de la ligne des 5 mètres. Du coup l'attaque adverse ne s'est pas faite prier pour récupérer  le ballon et emprunter le boulevard qui se dressait devant eux pour revenir à 3-2. Il fût un temps chez les QQ où ce genre d'action aurait valu le nez rouge ou la "Pinder" du match. A ce moment du match, nous étions tous déconcentrés, notre défense était un vrai gruyère. La sanction tombe aussitôt. Le XV du Lion égalise 2 min après leur 2ème essai. Une fois n'est pas coutume, c'est à l'avant que nous étions dominateur, c'est donc à l'avant que nous décidions de réagir. Sur une nouvelle tâche bien assurée et un maul formé à 5 mètres de la ligne d'enbut, Manu porta le ballon en terre promise, bien aidé par Mathieu et redonna l'avantage aux QQ. On ne sait d'ailleurs pas lequel des 2 a aplati et même si l'un des 2 a aplati. Dans la logique de l'action, on accordera l'essai à Manu... La fatigue commence alors à se faire sentir, les esprits s'échauffent et notre défense est toujours aussi friable. Le XV du Lion profite de notre fébrilité pour revenir à 4-4. Mais sur l'ensemble du match, nous ne pouvions pas ne pas l'emporter. Sur un dernier coup de rein, Félix déborda la ligne adverse sur le côté gauche et nous donna un avantage définitif quelques minutes avant la fin du match.

Score final : 5-4, victoire à l'arrachée mais entièrement méritée. Malheureusement nous avons à déplorer la blessure de Thomas Veber, victime d'une entorse du ligament interne du genou. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Bravo et merci à tous pour votre présence et votre implication. Il reste un match dans 2 semaines pour finir l'année 2014 invaincus. Merci à notre arbitre international, Gilbo, qui a su garder son calme dans les moments les plus tendus, et il y en a eu quelques uns... Bravo au XV du Lion qui n'a franchement pas démérité sur ce match. Des petits jeunes qui ont de l'avenir, du moins dans le rugby folklo !

A samedi (nombreux) à l'entraînement.

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.