Quatre-Quarts vs Rebelles

C'est maintenant une tradition et un temps fort de la saison : le match de Rebelles de Fontenay en Parisis qui s'est soldé cette année par une nette victoire des QQ : 6-3

Une nouvelle fois, les QQ ont été nombreux à répondre présent pour cet évènement. et ce malgré la pluie et les 1ères fraicheurs du mois de novembre. Rendez-vous était donné tôt ce samedi matin à Fontenay en Parisis sur le magnifique terrain des Rebelles. Tout le monde est arrivé à l'heure, frais et dispo pour jouer ce match qui comme d'habitude s'annonçait rude et disputé.

C'est plein d'envie que nous entamons le match. D'entrée nous occupons les 22 mètres adverses. Les Rebelles peinent à se dégager. Il faut à peine 5 min pour que Jerem inscrive le 1er essai du match suite à un numéro  contre l'Australie ! Le premier quart d'heure est presque à sens unique. A la 20ème minute, Loulou, en pur N°9, joue rapidement une pénalité à 10 m de l'en-but et va inscrire seul le 2nd essai pour les QQ. Peu de temps après, c'est Arnaud, un 3/4 centre nouveau venu, qui s'illustre en transperçant la défense aux 40 mètres puis en allant seul porter le score à 3-0. Les Rebelles sont pris à la gorge mais leurs avants expérimentés leur permettent de libérer les ballons des rucks proprement et d'écarter rapidement sur les ailes leurs 3/4 lancés comme des TGV. Malgré notre défense jusque là irréprochable, nous avons tendance à nous consommer inutilement dans les rucks, et c'est comme ça que les Rebelles parviennent à nous déborder et  à réduire le score. Mais dans la foulée, peu de temps avant la mi-temps, Loulou récidive encore sur une pénalité vite jouée dans les 22 mètres : 4-1 à la mi-temps.

En début de 2ème mi-temps, les débats sont plus équilibrés. La fatigue aidant après une 1ere période très intense, nous nous relâchons un peu et la sanction tombe rapidement. Sur une nouvelle offensive sur l'aile, les Rebelles prennent une seconde fois le dessus et vont réduire le score à 4-2. C'est alors que Maxence, qui ne s'était pas encore mis en évidence, va nous faire part d'une de ses chevauchées fantastiques dont lui seul à le secret et va enrhumer toute la ligne rebelle pour permettre aux QQ de reprendre le large. Les dernières 20 minutes sont hachées, le jeu se résume à une succession de mêlées et de touches. La fatigue commence vraiment à se faire sentir de part et d'autre. Il y a plus d'espace dans les défenses. Et c'est ce qui permet aux Rebelles de revenir au score, une nouvelle fois sur l'aile par un essai un peu gag car l'ailier tombe le ballon (en arrière) juste sur la ligne d'en-but, ce qui permit à un co-équipier de le récupérer et d'aplatir confortablement. Mais il était écrit que les Quatre-Quarts auraient le dernier mot et c'est une nouvelle fois Maxence qui y alla de son doublé pour porter la marque à 6-3. Ce sera le score final.

Victoire méritée grâce aux avants qui ont su répondre présents au défi physique imposé par les Rebelles et grâce à l'opportunisme et au réalisme des 3/4. Bravo et merci à tous, c'est une belle victoire collective pleine de promesses pour l'avenir. Un grand merci à Gilbo qui une fois de plus s'est attelé à la tâche difficile de l'arbitrage. Il a parfaitement su tenir le match. Merci bien sûr aux Rebelles pour leur accueil toujours aussi chaleureux. Le café avant et la bière après le match dans leur club house sont toujours appréciés.

Prochain match dans 2 semaines sur le campus de l'école Polytechnique contre les BoX-Ernest, encore un super match à jouer ! D'ici là rendez-vous dès samedi pour un training de haute volée. Inscrivez-vous nombreux, l'évènement est déjà sur le site.

A samedi

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.