Quatre-Quarts vs Gaillards

3ème match de la saison et nouvelle victoire sans appel des Quatre-Quarts contre les Gaillards : 12-0

En ce samedi 25 octobre 2014, les Quatre-Quarts étaient reçus par les Gaillards au Polygone de Vincennes, théâtre non seulement d'un match de rugby d'anthologie mais aussi d'un tournoi international de Quidditch ! Tout le monde a le droit de s'amuser comme il le peut...

Pour ce match, les Quatre-Quarts comme les Gaillards se sont mobilisés en nombre : 27 inscrits côté QQ et presque autant côté Gaillards. Ajouté à cela une météo plutôt clémente et un terrain qui n'a pas encore souffert des rudesses de l'hiver, le match s'annonçait sous de bons auspices. D'un commun accord, il a été convenu que le match se jouerait en 4 quart-temps de 20 min.

Les Quatre-Quarts entament le 1er quart-temps timidement. Les 5 premières minutes sont brouillonnent, il y a un manque évident d'engagement, jusqu'à ce que Cannelle sonne la charge en transperçant la défense adverse et en traversant tout le terrain pour inscrire le 1er essai du match. Cet essai marque le début d'un 1/4 d'heure d'anthologie ! Les QQ sont comme libérés, le soutien est omniprésent, le porteur du ballon trouve toujours un coéquipier à qui faire la passe, les avants sont efficaces dans les rucks et arrivent aussi à s'intercaler dans la ligne de 3/4. Simon s'est même illustré sur l'aile en jouant des 2 contre 1 décisifs. En bref, durant ce 1/4 d'heure, 5 nouveaux essais seront marqués. Les marqueurs d'essais plus ou moins dans l'ordre : Maxence par 2 fois, Vincent en force après une percée de Jerem qui s'est échoué à quelques cm de la ligne, Loulou et Beyonce. A la fin du 1er quart-temps le score est donc de 6 à 0 !

Les 15 min suivantes seront beaucoup moins prolifiques. Les avants sont moins efficaces et les Gaillards ont peut-être aussi une réaction d'orgueil. Les ballons sont libérés moins proprement des rucks et ça circule moins bien dans la ligne arrière. Mais notre bonne défense nous permet de préserver le score. Juste avant la mi-temps, un essai de Nico portait le score à 7-0.

Notre jeu ne s'améliore pas en 2nde mi-temps. Le match devient presque ennuyeux, les remplaçants sont presque plus intéressés par le match de Quidditch sur le terrain d'à côté que par notre match de rugby. Il faut s'en remettre à quelques coups d'éclats et surtout à la fébrilité de nos adversaires. A la fin du 3ème quart-temps, le score est 10 à 0 : 1 essai de Thomas Veber, 1 essai d'Alix sur une passe décisive de Vincent et un exploit personnel de Cannelle qui marque après un coup de pied à suivre pour lui-même.

Lors du dernier quart-temps, 2 essais supplémentaires seront inscrits par Alix qui se signale par un doublé pour son 1er match avec les QQ, et le dernier marqué collectivement par les gros sur magnifique groupé pénétrant. Le score aurait pu être encore plus lourd si Pinder n'avait pas raté l'essai de l'année : nous sommes dans les 22 mètres, l'arbitre nous accorde une pénalité, Loulou la joue vite en adressant une passe au pied au cordeau pour Pinder qui est seul pour la réceptionner dans l'en-but... Au final, il fait en avant sur la réception et essaie tant bien que mal de récupérer le ballon sous forme de "roulé-boulé".

Score final : 12-0

Merci à tous les QQ présents en nombre pour ce match. Pourvu que ça dure aussi bien pour les matchs à venir mais aussi aux entrainements. Merci également à Gilbo pour son arbitrage impartial et toujours aussi irréprochable.

Nous pouvons féliciter les Gaillards pour leur fair-play qui n'est plus à démontrer et leur accueil toujours aussi sympathique.

Prochain match dans 3 semaines contre les Rebelles qui seront d'un tout autre calibre ! Rendez-vous donc aux entrainements samedi 1er et 8 novembre pour préparer ce match de la meilleure des manières.

Bonne semaine à tous et à bientôt sur le terrain !

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.