Quatre-Quarts vs. ELAN de Chevilly

Première victoire 5-0 - Résumé

Première journée, première victoire. Les Quatre-Quarts ont répondu présent et lancent idéalement leur saison.

C'est l'ELAN de Chevilly qui se présentait face aux pensionnaires de Bagatelle en ce samedi 4 octobre. Les conditions étaient idéales: terrain digne de Twickenham, bien qu'un peu sec d'après les joueurs et grand soleil typique d'un début de mois d'octobre. Ou pas.

Dès les premières minutes du match, les QQ ont étouffé leur adversaire du jour. Plaquages dévastateurs sur chaque tentative de relance, occupation de la moitié adverse pendant les 30 premières minutes, la maîtrise était bleue à Chevilly. Il n'aura manqué qu'un peu de sang-froid pour pouvoir concrétiser rapidement cet avantage sur le pré.

Malgré une densité physique indéniable en face, les QQ ont du répondant. Le combat est rude, notamment devant.

Plus au point dans le jeu rapide que l'adversaire du jour, la ligne arrière des QQ combine bien. C'est d'ailleurs de l'aile que vient le premier essai de la partie. Jeremy vient conclure une 8-9 aux 15m, lancé comme un frelon petit côté. 1-0!

La première estocade était portée, les joueurs de l'ELAN reviennent les mains sur les hanches. En 10 minutes, les QQ vont passer l'en-but deux fois encore. D'abord par Damien après un coup de pied par dessus bien dosé. Ensuite par Léonard, qui vient tout en puissance aplatir comme un grand après un départ sur les 5m. 3-0 à la mi-temps.

Le plus dur était fait, restait à peaufiner quelques phases de jeu, notamment les touches.

Plus au point physiquement, les QQ sont comme des morts de faim sur tous les ballons. Devant, au centre, derrière, dès que l'ELAN tente de percer la ligne, les rouges se retrouvent en infériorité numérique face au replacement des QQ.

La deuxième mi-temps est globalement bien maîtrisée, à l'image de la première, mais la fatigue commence à provoquer quelques fautes. Les mêlées s'enchaînent, leur nombre étant dopé par un arbitre ayant probablement tendance à éternuer le sifflet à la bouche.

Très en jambe depuis le début du match au centre, Cannelle vient déchirer la ligne de l'ELAN sur un lancement d'école et aplatit non sans avoir mis un joli cul à l'adversaire qui tentait de l'arrêter dans l'en-but.

Le meilleur étant pour la fin, le cinquième et dernier essai des QQ est une action collective de classe. Décidés à ne pas laisser le premier rôle aux gros, les arrières remontent la moitié de terrain adverse en enchaînant vitesse, chistera, passe après contact. C'est Vainvain qui est à la conclusion sur une passe de Maxence.

Léonard aurait pu signer un doublé pour son premier match chez les QQ sans un arbitrage ayant parfois laissé pantois ("On n'est pas en Top14 les gars").

Mais le score en restera là. 5-0, match propre globalement et plein d'envie de la part de chaque QQ.

Les journaux volent dans les tribunes! L'homme du match aujourd'hui, c'était l'équipe.

De notre envoyé spécial à Chevilly-Larue

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.