Tournoi des Rebelles

Traditionnel tournoi de fin d'année organisé par les Rebelles de Fontenay en Parisis. Nous étions les tenants du titre, malheureusement l'histoire ne s'est pas répétée...

Cette belle journée ensoleillée aurait dû motiver les Quatre-Quarts à venir en masse à Fontenay en Parisis pour assister au tournoi Penin. Seulement 15 inscrits sur le site dont Gilbo qui était réquisitionné pour l'arbitrage, cela faisait 14 joueurs pour une journé entière de rugby !

4 autres équipes folklo (ou pas) étaient présentes : les Rebelles bien sûr, l'Edhec'honneurs, les Othis et les Papa's. Il y a donc eu une poule unique. Tout le monde joue contre tout le monde sur des matchs de 2 fois 10 min, le 1er au classement gagne le tournoi.

1er match contre l'Edhec'honneur :

Eux aussi sont arrivés à 13 joueurs, les Rebelles nous prêtent des joueurs pour compléter les effectifs. La domination territoriales est plutôt à notre avantage mais aucunes occasions franche d'essai de part et d'autre. Score final : 0-0, encourageant pour la suite.

2ème match contre les Othis :

Gros morceau pour ce match, que des gros gabarits dans cette équipe. Pas de quoi effrayé de vaillants Quatre-Quarts. Nous résistons bien mais les Othis étaient d'un niveau supérieur, notre défense finit par craquer. Score final : 1-0 pour les Othis, rien est perdu mais on n'a plus le droit à l'erreur.

Pause déjeuner, à peine 45 min pour avaler notre sandwich merguez frites et il faut déjà se préparer  à affronter les Rebelles. Entre temps, on perd Doudou qui ne pouvait pas rester l'après-midi...

3ème match contre les Rebelles :

Pour ce match, les Othis nous prêtent 2 joueurs. On ne sait pas ce qu'avait mis les Rebelles dans les merguez et les frites, mais on était tous endormi. On n'est jamais rentré dans le match et on a pris la marée. Les Rebelles surmotivés ont planté 3 essais avec une aisance déconcertante. De notre côté, on n'a jamais montré un semblant de réaction. Score final : 3-0. Pour le gain du tournoi c'est fini mais il reste un match pour sauver l'honneur

Dernier match contre les Papa's :

2 Rebelles et 2 Edhec'honneurs se sont succédés pour compléter notre effectif. Les Papa's attendaient ce match avec impatience depuis le début de la journée ou plutôt depuis le 8 février, date de notre victoire contre eux à 15 contre 25 !!! Forcément ils entament le match tambours battants, et ouvrent le score assez rapidement en 1ère période. Une action où on se fait enfoncer sur 40 mètres sur un maul illustre bien la domination de leur pack d'avant. Mais nous ne baissons pas les bras, et nous nous ressaisissons en 2ème période où nous faisons bonne figure. Bizarrement le temps les 10 minutes de la 2nde période en paraissaient 5 mais nous ne doutons pas de l'honnêteté d'Eusebio, le coach des Papa's qui avait le chronomètre à la main. Score final : 1-0 pour les Papa's. A la fin du match, on a pu entendre des "contrat rempli" dans la bouche des Papa's. Il y avait donc un contrat sur notre tête sur un match de 2 fois 10 min et à 13 contre 25. Il y a des victoires un peu plus gratifiantes, peu importe...

De notre côté, nous repartons bredouilles, pas une victoire et même pire, pas un essai !

Classement final du tournoi :

1er : Othis

2ème ex aequo : Edhec'honneurs

2ème ex aequo : Papa's

4ème : Rebelles

5ème : Quatre-Quarts

Prix du fair-play : Edhec'honneur. Décision prise collégialement avec tous les participants. Venus à 13, ils nous ont prété 2 joueurs pour le dernier match alors que tout le monde était rincé. Il ne pouvait pas en être autrement.

Les Rebelles nous ont remercié car grâce à nous, ils ne finissent pas derniers. A notre tour, nous les remercions pour l'organisation de ce magnifique tournoi et leur accueil toujours aussi chaleureux (d'un point de vue météo comme d'un point de vue humain !). Merci  aux autres équipes, même aux Papa's bien que revenchards, ont permis le déroulement des matchs dans un esprit de franche camaraderie et sans aucun débordement.

Nous reviendrons l'année prochaine, nous l'espérons tous, avec une équipe commando pour reconquérir notre titre. Mais pour cela il faudrait qu'il y ait plus de 14 Quatre-Quarts qui répondent présents.

Et s'il vous plait quand vous répondez présent sur le site, venez ! Si vous ne savez pas comment vous rendre au stade, vous pouvez appeler les gens qui ont indiqué qu'ils avaient une voiture (le numéro s'affiche par simple clic sur la voiture verte en face du nom sur la page de l'évènement). Il y a aussi un forum en bas de chaque page d'évènement qui fonctionne très bien... Au minimum, renseignez votre numéro sur votre profil, pour que nous puissions vous joindre dans ce genre de situation...

Inscrivez-vous vite pour le Rugby - Pétanque du 31 mai, la tournée (si le nombre de participants reste à 8 elle sera annulée) et le 4 Quarts vs 4 Quarts du 14 juin.

A très vite sur les terrains

Sam

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.