Quatre-Quarts vs Old Coyotes

Premier et dernier match de poule de la saison. Victoire "à domicile" 3-2 contre les Old Coyotes.

Pour ce match à domicile, une fois n'est pas coutume, les Quatre-Quarts avaient rendez-vous à 9h15 au stade Jean Bouin... de Choisy le Roi. Une vingtaine de Quatre-Quarts surmotivés avaient répondu présent pour ce match.

Ce n'est pas le haka d'avant-match des Old coyotes qui allait nous intimider. La motivation de l'équipe s'est fait ressentir d'entrée jeu. Pendant 20 bonnes minutes, nous nous installions dans le camp des Old Coyotes. Cette domination était en partie dûe à la fébrilité de nos adversaires mais aussi à l'engagement des avants et aux perforations destructrices des 3/4. C'est sur une de ces perforations qu'Arty mis dans le vent 3 ou 4 Old Coyotes pour aller inscrire en solitaire le 1er essai du match. La réaction d'orgueil des Coyotes ne s'est pas fait attendre. Et comme souvent en menant au score, c'est à ce moment là que nous baissons de régime. La 2nde partie de la 1ère mi-temps et à l'avantage de nos adversaires et logiquement, ils égalisent avant la pause.

Changement de côté et changement d'arbitre : Gilbo entre en scène !!! C'est remontés à bloc que nous entamons la 2nde mi-temps. Nous privons nos adversaires de ballon. Sur leur rare phase d'attaque, les Coyotes maladroits nous rendent immédiatement la possession. C'est suite à une grosse phase de jeu dans les 22m que le ballon arriva à l'aile dans les bras de Pinder qui n'avait plus qu'à aller inscrire le 2nd essai. Peu de temps après, un contre assassin de l'arrière Coyotes, surnommé "Mobylette" à juste titre, leur permettait de revenir à 2-2. Mais les Quatre-Quarts ne voulaient pas laisser filer ce match. Toute l'équipe reprit son travail de sape. Et c'est à nouveau par les ailes que le salut arriva. Baboun, tout juste arrivé pour jouer la 2nde mi-temps, offrit la victoire aux QQ.

C'est donc officiel nous sommes invaincus en match de poule !!! Malheureusement nous avons à déplorer un blessé : Axel touché à la cheville peu après être entré en jeu. Prompt rétablissement à lui.

A l'unanimité le nez rouge du match a été décerné à Tiponf qui pour la 2ème fois en 1 an croyait que le rendez-vous était à 15h...

Un grand merci aux 4 renforts venus nous épauler pour ce match importantissime : Jay, Bufflon, Popoche et Jean. Leur contribution nous a été salutaire. Un grand merci à Gilbo qui remit un peu de sérénité dans l'arbitrage en 2nde mi-temps. On va quand même remercier celui de la 1ère mi-temps qui a fait ce qu'il a pu, on sentait bien qu'il n'était pas habitué à cette lourde tâche. Merci aux Old Coyotes pour leur état d'esprit fidèle à eux-mêmes.

Enfin merci à notre président qui s'est démené toute la semaine pour nous dégotter ce stade magnifique avec de grands vestiaires. La prochaine fois il faudra aussi demander l'eau chaude dans les douches et ce sera parfait !!!

Rendez-vous aux entrainements à venir pour préparer les tournois de fin de saison qui arrivent à grand pas !!!

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.