Quatre-Quarts vs Tuniques bleues

Superbe rencontre dans un cadre champêtre dans la forêt de Meudon. Beau temps mais nouvelle défaite 4-3 contre les Tuniques bleues.

Après la lourde défaite contre l'Edhec'Honneurs, les Quatre-Quarts avaient à coeur de se reprendre en ce 1er samedi de printemps contre les Tuniques bleues. Malheureusement nous avons souffert d'un manque d'effectif : tout juste 16 joueurs présents. Heureusement que les Tuniques bleues avaient invité des amis rouennais qui ont pu compléter notre équipe.

Pour ce qui est du match, les débats furent assez équilibrés. En 1ère mi-temps les 2 équipes enchainaient de belles actions mais trop souvent entachées d'en-avant. Ce qui donna une 1ère période assez hachée avec un nombre incalculable de mêlées. Malgré une bonne résistance en défense de notre part, ce sont les Tuniques bleues qui ont ouvert le score aux alentours de la 20ème minute de jeu. Notre réponse est arrivée en toute fin de 1ère période, grâce à notre capitaine du jour Arty, qui sur une magnifique percée dans les 22 mètres, nous permis d'égaliser.

Dès l'entame de la 2nde période nous remettons la pression sur le Tuniques bleues. Après une bonne fixation de la défense adverse  dans leurs 22 mètres du pack d'avant. Stephan, sur un départ petit côté et un coup de pied à suivre pour lui-même nous permettait de prendre l'avantage. La réaction des Tuniques bleues ne s'est pas fait attendre. Sur le coup d'envoi, nous encaissons un 2ème essai. Suivirent 10 bonnes minutes cauchemardesques. Suite à des errements défensifs et des successions de plaquages manqués, les Tuniques bleues reprenaient facilement l'avantage grâce à 2 essais supplémentaires. Mais les Quatre-Quarts ont de l'orgueil et nous l'avons montré dans les 20 dernières minutes. Nous avons mis les barbelés en défense et ce malgré les coups de butoir des Tuniques bleues. En attaque, les 3/4 enchainaient de beaux mouvements et sur une passe au pied côté droit mal réceptionnée par les Tuniques bleues dans leur en-but, Vainvain surgissait pour aplatir le ballon et réduire le score. La fin de match tourne en notre faveur, une succession de pénalités jouées rapidement aurait pu nous permettre d'égaliser, mais des maladreses scelleront le score.

Victoire des Tuniques bleues 4-3 qui nous ont été supérieurs, notemment sur les touches.

Merci aux quatre rouennais qui ont rejoint notre équipe pour ce match. Merci aux Tuniques bleues pour leur accueil  sympathique dans un superbe cadre. Merci à l'arbitre qui a été impeccable. Le fair-play était au rendez-vous de ce match.

Nous vous attendons encore plus nombreux dès le prochain match pour enfin concrétiser les progrès de l'équipe entraperçus au cours de cette rencontre.

A bientôt sur les terrains

 

 

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.