Quatre-Quarts Vs Demis de Mêlée

Température: 24° Condition parfaite Pelouse impeccable Samedi à Bagatelle, les Quatre-Quarts ont battu les Demis 3-1, un très bon match. Des avants solidaires, une défense serrée et de l'occupation, une victoire qui fait du bien au moral.

 

Les trois essais ont été inscrit grâce au temps passé chez eux. Pérach joue vite une pénalité à cinq mètres, s'infiltre et aplatit, il a l'oeil le malin. Suite à l'égalisation des Ddm sur un ballon de récupération, Felix prend un dégagement, sort les cannes, contourne la défense et marque, du Félix pur jus. Avant la mi-temps, la défense stoppe deux belles actions. Un ballon de récup, le centre est repris par les ¾ et les gros obtiennent une pénalité puis un surnombre bien joué où l'ailier déborde et part à l'essai mais c'était sans compter sur un travers monumental de Vainvain qui fond sur lui de l'aile opposée et le stoppe avec un plaquage aux jambes d'école. 2-1 à la pause.

En deuxième période, moins de jeu au pied, mais toujours autant de pression. Les avants gagnent de nombreux ballons au sol et en touche où Tige, Beuriot et JK moissonnent. Les trois-quarts montent vite et défendent haut. En attaque, après quelques imprécisions, le jeu se simplifie et le ballon tourne mieux. JK nous permet de faire le break dans son style doux et romantique, sorti derrière la mêlée, le chemin le plus court c'est la ligne droite. Ca fait du bien un peu de douceur dans un monde de brutes. En fin de match, un Dams très en jambes se voit injustement refuser un essai. Lancé par Stringer à cinq mètres, il percute, emmène trois joueurs et aplatit. Selon l'arbitre, il n'aurait pas marqué dans le premier temps et aurait rampé. Perso, étant placé sur la ligne, je vous assure qu'il a marqué.

Score final 3-1, un vrai bon match, pas une fin en soi mais une super base de travail. Des retours et des nouveaux qui ont apporté du dynamisme, Stephan, Martin et bien entendu Axel. Merci à Antoine pour l'arbitrage toujours clair et précis. Rendez-vous samedi avec autant d'implication pour le match contre les Gaillards.

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.