Match du 24/11/2012 contre les VFR

Au programme de ce samedi 24 novembre, match amical contre les Vrais Faux Rebonds au Polygone de Vincennes. Météo clémente, lieu pas trop éloigné de Paris, tout était réuni pour motiver 22 vaillants Quatre-Quarts pour ce match.

De la motivation il en fallait car d’entrée de jeu, les VFR nous mettaient sous pression.  Il faut dire qu’ils étaient tous d’un assez bon gabarit !!! Un match test s’annonçait pour nos avants.

Le début de match confirme cette impression. Nous subissons l’impact physique des avants VFR. Peu de ballons gagnés sur possession adverse, trop de ballons perdus dans les rucks dans nos phases offensives. La sanction  tombe  vite. Sur une touche perdue à 10 mètres de notre en-but, avec lancer en notre faveur, le pack VFR s'empare du ballon et forme un groupé pénétrant qui transperce notre défense et va en terre promise trop facilement. 1-0 en notre défaveur au bout de 5 min.

Nous ne nous décourageons pas pour autant. Quelconques bons mouvements offensifs nous font entrevoir une lueur d’espoir. Malheureusement, la roublardise de nos adversaires nous fait pêcher dans la conservation du ballon. Beaucoup de turnovers nous font très mal.  Cela profite aux lignes arrières VFR qui ne se font pas prier pour aller planter leur 2ème essai : 2-0 à la 20ème minute .

La fin de la 1ère mi-temps est du même acabit. Les VFR franchissent par 2 fois notre ligne d’en-but. Après avoir accordé les essais dans un premier temps, l’arbitre reviendra les 2 fois sur sa décision à cause de 2 en-avants miraculeux  signalés (tardivement) par l’arbitre de touche. Ce qui nous permettait de garder la tête hors de l’eau.

Score à la mi-temps : 2-0

La seconde mi-temps ne fait que confirmer la 1ère. Sur un nouveau turnover, le 1er  centre prit la poudre d’escampette et fit une offrande à son  second centre (Momo) pour aller marquer le 3ème essai. Le dicton « jamais 2 sans 3 » ne s’est pas vérifier cette fois ci, pas d’en-avant à signaler sur cette action. On va dire que ça tombait bien pour Momo, c’était son jubilé !!! Cadeau, ça nous fait plaisir !!!

Notre plus belle action du match arrive ensuite. Sur une belle offensive de nos lignes arrières et un coup pied rasant dans les 22 mètres, l’ailier VFR se troue et ne parvient pas à se saisir du ballon dans l’en-but. Jerem, qui avait superbement suivi le coup de pied, a l’occasion de signer son entrée dans l’équipe par son 1er essai en match officiel devant l’objectif (Canon) de sa compagne prête à immortaliser le moment. Résultat : en-avant dans l’en-but, pas d’essai mais la Pinder du match et un nez rouge en consolation.

Peu après, les VFR vont marquer un 4ème essai sur un coup de pied de dégagement contré de Perrachon devant les 22 mètres. Le joueur adverse se retrouve seul pour aller aplatir entre les poteaux.

Nous ne parvenons toujours pas à transpercer la défense adverse et ce malgré l’exclusion temporaire d’un pilier VFR pour une faute grossière : entrée dans le ruck sur le côté et ce n’était pas la 1ère fois. Sur une dernière percée solitaire d’un ¾ VFR, un 5ème essai scelle le score de ce match malgré une remontée venue de nulle part  et un superbe plaquage de Vainvain mais qui se termine dans l’en-but.

Score final : 5-0

Merci à tous les QQ présents. Merci aux VFR pour leur bon esprit. Merci à l’arbitre pour son très bon arbitrage et surtout pour les 2 essais refusés en notre faveur (surtout le 2ème ).

Prochain match dans 3 semaines contre les Old Hirelings. Gros match en perspective sur le terres du Stade Français. On compte sur vous.

Bonne semaine et à samedi sur le pré

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.