Match du 27/10/2012 contre les Rebelles de Fontenay.

Nouvel article publié le Tue 30 Oct 2012 par Sam

En cette belle journée d’octobre, ce n’est pas les 3 petits degrés matinaux  qui sont venus décourager 23 valeureux QQ. Rendez-vous était pris à 9h30 précises sur le pré à Fontenay en Parisis et croyez le ou non, tout le monde était à peu près à l’heure. Le covoiturage organisé d’une main de maître par le bureau QQ y est peut-être pour quelque chose : soit les gens arrivaient à l’heure, soit ils n’arrivaient pas du tout…

Toutes les conditions étaient donc réunies pour que ce match soit parfait. Malheureusement d’entrée de jeu, l’impact physique et l’organisation du pack d’avants Rebelles faisaient déjouer les QQ. Bien que volontaire à se battre corps et âme pour défendre sa ligne, la défense QQ se faisait enfoncer par des groupés pénétrants Rebelles à répétition qui aboutirent au 1er essai de l’équipe locale après à peine 10 min de jeu. La 1ère mi-temps est presque à sens unique, la possession du ballon est pour les Rebelles mais sur un exploit personnel de notre Raphy national qui grâce à un coup de pied rasant à suivre pour lui-même, permit au QQ d’égaliser rapidement. Merci aux Rebelles d’avoir accordé cet essai malgré le coup de pied de plus de 10 mètres… Peu de temps après,  la cohésion du pack d’avants et les automatismes de leurs ¾ permirent de surprendre une seconde fois la défense QQ  et de reprendre l’avantage à la marque. Mais encore une fois, une réaction d’orgueil des lignes arrières QQ permettait de remettre une nouvelle fois les compteurs à zéro : 2-2. Dans la foulée, sur un énième maul, les Rebelles pensaient bien inscrire leur 3ème essai mais c’était sans compter le bras d’un QQ qui est venu se glisser sous le ballon…

Score à la mi-temps : 2-2

La 2nde période reprend sous les mêmes auspices et ce malgré les remontrances  du coach à la mi-temps : trop de jeu debout, pas assez de plaquages aux jambes, bref tout ce qui fait le jeu des Rebelles. La sanction tombe rapidement : 3-2 pour nos hôtes. Puis les QQ se mirent (trop) souvent à la faute. Un nombre incalculable de pénalités est sifflé contre les QQ pour hors-jeu, plaquages haut ou plongeon dans les regroupements… A tort ou à raison, peu importe, le résultat est là : 2 essais supplémentaires des Rebelles portant la marque à 5-2. En fin de match, la fatigue de nos adversaires aidant, sur une dernière pénalité en notre faveur à 5 mètres de la ligne d’en-but, notre nouvelle recrue JK y est allé de son exploit personnel pour aller planter un essai à la dernière seconde.

Score final : 5-3

Match très agréable, qui s’est joué dans une ambiance très conviviale et ce malgré une ou deux échauffourées vite maitrisées de part et d’autres. Un grand merci aux Rebelles pour leur accueil toujours aussi chaleureux et leur fair-play. Merci à tous les QQ qui sont venus pour ce match. Quelques avants supplémentaires auraient été les bienvenus (pas de remplaçants en 1ère ligne, ni en 3ème ligne…). Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouvel entrainement en vue de notre prochain match.

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.