Premier match de la saison ce samedi contre le XV du steak :

Nouvel article publié le Tue 09 Oct 2012 par Gilbo

Les Quatre Quarts arrivent en nombre pour ce match, contrairement aux Steaks qui ne viennent qu'à 12 joueurs
Pas de souci pour les QQ qui prêtent quelques joueurs, et c'est parti pour 3 tiers temps de reprise !
L'arbitre du jour étant à peine remis de sa blessure, les joueurs se mettent d'accord pour ne pas faire de faute dans les rucks pour lui laisser le temps d'arriver en retard sur chaque point de regroupement avec sa jambe de bois. Pari presque tenu tout le long du match.

Les QQ démarrent le match en trombe, percussions à répétition, libérations rapides, combis derrière, tout va très vite, bien aidés par les steaks qui mettent du temps à rentrer dans le match. Après quelques minutes de jeu & plusieurs points de fixation dans l'axe, une bonne libération pour le 10 QQ qui adresse une passe à son ailier qui n'a plus qu'à filer à l'essai. Sauf que d'abord il faut attraper la balle, pas facile avec des mains en mousse...
Ça ne prête pas à conséquences pour les QQ qui concrétisent leur domination sans partage par 2 essais coup sur coup.
La fatigue se fait ressentir en fin de 1/3 temps, les steaks reviennent bien mais ne parviennent pas encore à avoir de réelle occasion.
Le 2ème tiers temps s'équilibre, la tendance s'inverse même en cours de mi-temps. Les steaks contestent bien les rucks, mais ça n'empêche pas les QQ de marquer 2 essais supplémentaires. 4-0
Au dernier tiers temps la fatigue se fait sentir des 2 côtés, mais ce sont les steaks qui en tirent d'abord parti. Le score revient à 4-2.
Les QQ se ressaisissent en fin de match, sur une lumineuse passe au pied le 10 QQ envoie une offrande à l'arrière seul sur l'aile qui... n'arrive pas à se saisir du ballon. Qu'à cela ne tienne les QQ terminent le match avec un essai supplémentaire sur la sirène, 5-2 score final

Un grand merci à l'arbitre qui a assuré, et à tous les joueurs qui ont joué en face pour permettre à tout le monde de passer un bon moment.
Match très fair play qui a permis aux 2 équipes de prendre du plaisir pour ce 1er match de la saison, et de voir le travail physique qu'il va falloir faire pour pouvoir lutter tout le long de la saison.

Steph

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.