HAKA GEANT POUR LE TELETHON AU STADE DE FRANCE (ils en parlent!!!)

Amis QQ qui avez fièrement bravé les éléments, l'attente, les gamins en furie et un stade entier qui vous a regardé en jaune, dans l'article quelques liens sympas pour vous remémorer cette journée.

Ovale de Grace de la Boucherie Ovalie était présente et je ne le savais même pas:

 

http://boucherie-ovalie.org/2011/12/09/ovale-de-grace-volontaire-au-telethon-les-bouchers-ont-du-coeur/#comment-2441

 

Les remerciements des organisateurs du Téléthon:

 

"Un grand merci pour la mobilisation de l’AFFR ce samedi pour le Haka géant au Stade de France.

Ci-dessous le lien pour voir ce qui a été diffusé sur FTV (commencer lecture à 51mn57).

http://www.pluzz.fr/des-champions-pas-comme-les-autres-2011-12-03-15h20.html

 A priori C+ a diffusé en direct.

 Nous sommes désolés pour les problèmes d’organisation rencontrés (changement de porte d’accès, délais d’attente, mauvaise communication sur accès pelouse / tribunes) et espérons que les adhérents de l’AFFR, à commencer par toi, ont passé un agréable moment et apprécié le match qui a suivi pour faire de ce Haka un grand souvenir.

Je vois cette semaine avec le Stade Français pour essayer d’obtenir une place pour un prochain match du Stade Français pour chaque participant.

Encore merci à toi et à tes adhérents.

Bonne journée et à bientôt,

Cordialement,

Alban Martinat

Responsable Partenariats

AFM-Téléthon

1, rue de l'Internationale

91 002 Evry cedex

01 69 47 28 12

06 07 55 93 42"

 

Et surtout la prose magnifique de Rémy des Cocks of the Tigers:

"Ouais, ouais, il est vrai que la machine a connu quelques difficultés à se mettre en marche et je comprends que certains aient pu nourrir une certaine acrimonie à l'égard des organisateurs de l'événement, représentés, en l'occurrence, par deux dames qui, amandonné (comme y disent les Toulousains !), ont bien cru qu'on allait les violer (ou peut-être l'espéraient-elles, les coquines ?).

 
Quoi qu'il en soit, on s'est retrouvés "séquestrés" (oui, Monsieur PUJADAS, je pèse mes mots !) dans une salle sise dans le soubassement de cette terrifiante enceinte de béton, d'acier et de verre, qui plus est refroidie par des frimas pré-hivernaux.
 
D'un autre côté, ces longues minutes vides d'occupation, ce que notre société moderne ne nous permet quasiment plus de connaître, nous ont permis d'échanger quelques paroles, moins furtives que d'habitude, avec les copains des autres équipes de l'A.F.F.R.
 
Bon, quand l'animateur est finalement arrivé, avec plus de deux heures de retard, il s'est à peine excusé et a honteusement pratiqué la technique du name-dropping en nous assénant :"J'étais avec Laurent RUQUIER au téléphone !", comme si moi, usant des mêmes subterfuges éculés, j'avais déclaré :"J'ai une photo de Lionel MEGEMONT et moi, devant son jet privé, à son arrivée de Nouvelle-Zélande où il assistait à la Coupe du Monde de rugby en tant que VVVVVIP !" (ce qui est vrai, en plus).
 
Bon, je ne sais pas exactement comment s'est déroulé la suite de la journée, mais pour ceux qui, comme votre serviteur, ont eu la chance de fouler la pelouse du Stade de France, ce furent des instants uniques.
C'était vraiment super de pouvoir reluquer, à quelques centimètres, les muscles fessiers outrageusement tendus des pompom girls sans que ma femme me colle une claque en travers de la figure.
 
Et puis ce passage en direct à la télévision a bouleversé ma vie : je croule sous les appels téléphoniques et les propositions de contrat, souvent alléchantes, en raison du fait que les producteurs de cinéma (ceux qui connaissent leur métier, bien sûr) ont reconnu en moi une espèce d'improbable synthèse entre Al PACINO, George CLOONEY, Samuel L. JACKSON et Timothy DALTON.
 
Vous comprendrez aisément qu'à l'avenir, je ne pourrai me déplacer qu'en limousine ; aussi, n'en prenez pas ombrage lorsque vous me verrez arriver sur les terrains de rugby d'Île-de-France, vêtu d'un manteau de fourrure rose et flanqué de deux salopes remplies de cocaïne.
 
La bise
 
Rémy OLIVE DE L'AUTE
Secrétaire - Irresponsable des matchs
"The Cocks of the Tiger"

Commentaires

Identifiez-vous pour laisser un commentaire.